Visite en France du Management de l'Aviation Civile saoudienne

Dans le cadre d’un vaste projet de rénovation des aérogares d’une capacité inférieure au million de passagers/an en Arabie Saoudite, Egis et sa filiale-Projacs ont accueilli en France une délégation du Management de l’Aviation Civile saoudienne (GACA). Amené à concevoir un prototype d’aérogare et à superviser la réalisation d’une douzaine d’aérogares saoudiennes, Egis a organisé des visites au siège de Saint-Quentin-en-Yvelines mais aussi sur les aéroports de Brest et de Pau pour lesquels Egis est partenaire en concession et exploitation depuis 2016.

La délégation saoudienne a ainsi pu mesurer les savoir-faire du Groupe Egis en matière d’ingénierie et d’exploitation. Elle a aussi pu aborder au travers d’échanges avec les interlocuteurs aéroportuaires français des problématiques concrètes d’exploitation, et établir les fondements de la définition d’une nouvelle génération d’aérogares adaptées au contexte local, avec nos architectes et ingénieurs spécialisés.

Les attentes exprimées par GACA sont fortes pour la conception du prototype d’aérogare. Elles résident dans un souhait d’obtenir un dimensionnement modulable sur une durée de 15- 20 ans, une conception de type futuriste et esthétique avec un niveau élevé de haute technologie regroupant les dernières avancées sur le traitement des flux passagers. Le concept est à définir sous un mois et l’ensemble des aérogares est prévu d’être achevé pour fin 2020.