Aéroport de Tahiti en Polynésie

L'aéroport de Tahiti Faa'a est la porte d'entrée internationale pour l'ensemble des îles polynésiennes. Un partenariat conclu entre la Polynésie Française, la Caisse des Dépôts, l'Agence Française de Développement et Egis a permis de mettre en place, en 2010, une société de gestion capable de porter les standards de cet aéroport au plus haut niveau international et de dégager des ressources permettant la réalisation des investissements nécessaires à sa complète modernisation.

Polynésie Française
Tahiti Faa’a
Date : 2010
Durée : 30 ans
Client : Etat Français – Aviation Civile (DGAC)
Société concessionnaire : Aéroports de Tahiti
Contrat de concession : 30 ans
Démarrage de l’exploitation : Avril 2010

Le projet en bref

Un audit a été diligenté par les équipes d'Egis afin de déterminer l'état des infrastructures et d'élaborer un schéma directeur des installations aéroportuaires. Dans un premier temps, le concessionnaire devra procéder au renforcement de la piste et de l'ensemble des aires aéronautiques.

Afin d'améliorer les services offerts aux passagers et les recettes extra-aéronautiques, les surfaces commerciales seront réamanégées, et un nouvel opérateur duty free mis en place.

Un des objectifs du projet repose également sur la mise en oeuvre d'un management optimisé (organisation, méthode et formation), pour améliorer le fonctionnement de l'aéroport et atteindre rapidement les standards internationaux en vigueur.

Nos missions

En tant que partenaire opérateur, Egis accompagne la concessionnaire dans l’exploitation et le développement de l’aéroport, en apportant son expertise dans les domaines clés de l’exploitation aéroportuaire, aéronautique et extra-aéronautique. Le groupe met en place des cadres dirigeants expérimentés en management aéroportuaire qui permettent d’assurer une gestion performante, tout en veillant à la sécurité et la qualité de services.

> Consulter la fiche aéroports