Aéroport International Félix Houphouët Boigny d'Abidjan

Concession et exploitation de l'Aéroport International Félix Houphouët Boigny d'Abidjan

Egis est le partenaire opérateur de l'Aéroport d'Abidjan depuis 1996.

En 2016, lors du salon Routes Africa, l'aéroport d'Abidjan (AERIA) a reçu le "Routes Africa Marketing Awards 2016" dans la catégorie des aéroports de moins de 4 millions de passagers. Ce prix récompense les performances de l'aéroport dans le cadre de ses actions en matière de "Routes Development" auprès des compagnies aériennes qui sont les membres du jury. Egis, actionnaire à 35 % dans la société concessionnaire AERIA, est son partenaire technique de référence.

Côte d’Ivoire
Abidjan
Date : 1996 renouvelée en 2010
Durée : 34 ans
Client : République de Côte d’Ivoire
Société concessionnaire : AERIA
Contrat de concession : 34 ans
Démarrage de l’exploitation : 01.07.1996

Le projet en bref

Au fil des ans et des périodes difficiles qu'a connu ce pays, Egis a su poursuivre avec succès sa mission. En renouvelant, en 2010, la concession de l'aéroport pour 20 ans, l'Etat de Côte d'Ivoire a confirmé sa confiance dans le savoir-faire d'exploitant d'Egis.

Nos missions

En tant que partenaire opérateur, Egis accompagne le concessionnaire dans l'exploitation et le développement de l'aéroport, grâce à son savoir-faire et ses expertises dans les domaines clés de l'exploitation aéroportuaire, aéronautique et extra-aéronautique. Grâce à ses cadres dirigeants expérimentés en management aéroportuaire, Egis assure une gestion performante de l'aéroport, en veillant à la sécurité et la qualité de services. Afin d'assurer le développement de l'aéroport, Egis met aux normes la plate-forme dans l'objectif d'accueillir l'airbus A380.

Abidjan sera ainsi le 1èr aéroport de l'Afrique de l'Ouest à accueillir ce type d'avion. Tous ces projets contribuent au rayonnement de la Côte d'Ivoire.

L’aéroport international d’Abidjan (AERIA) a obtenu la certification ISO 9001 pour ses activités "accueil de passagers - accueil des aéronefs". Cette certification est le résultat d’un travail de fond mené par AERIA, avec le soutien d’Egis, pour organiser l’entreprise autour de processus qui permettent davantage de transversalité et de performance. L’objectif premier étant l’amélioration de la qualité de service fournie aux clients, qu’ils soient passagers ou compagnies aériennes.

> Consulter la fiche aéroport