Aéroport Roland Garros à Sainte-Marie-de La Réunion

Extension Est de l’aérogare passagers et des aménagements provisoires

Pour anticiper la croissance du trafic de 2 à 3,5 millions de passagers à l’horizon 2025, ainsi que la desserte de l’île par de gros porteurs nouvelle génération, l’aéroport Roland Garros doit s’agrandir.

France
Sainte-Marie-de La Réunion
Date : 2012-2014
Durée : 3 ans
Maitre d'ouvrage : SA Aéroport de la Réunion Roland Garros
Architecte : DRLW Architecte mandataire associé à ENDEMIK Architecte
Durée de la construction : 16 mois

Le projet en bref

Le programme de l’extension de l’aéroport Roland Garros intègre le renforcement et l’élargissement des pistes, l’extension des espaces de stationnement des avions et de l’aérogare passagers ainsi que l’augmentation de l’offre de services de l’aéroport.

Au sein de l’aérogare, la création d’un niveau supérieur permettra d’accueillir 7 banques d'enregistrement, des bureaux et les comptoirs des compagnies aériennes.

Nos missions

Egis a une mission d’ingénierie générale, diagnostic, désamiantage, direction de chantier, gestion financière, OPC (ordonnancement, coordination et pilotage du chantier), direction de la cellule de synthèse, coordination SSI (système de sécurité incendie).

© DRLW-Architectes