Autoroute A4 Wroclaw-Katowice, Pologne

Contrat d’équipements d’autoroute à péage

Egis est chargé de l’entretien et de la maintenance des équipements fixes d’exploitation et des systèmes de péage de l’autoroute A4 Wroclaw-Katowice en Pologne.

Pologne
Wroclaw
Durée : 43 mois (équipements fixes), 41 mois (systèmes de collecte)
Client : Direction des Routes polonaise (GDDKiA)
Partenaire : Strabag

Le projet en bref

Longue de 162 km, l'autoroute A4 entre Wroclaw et Katowice fait partie du réseau transeuropéen (corridor Dresde – Wroclaw – Cracovie – Lviv). Cette portion d'autoroute auparavant gratuite a été réhabilitée aux standards des autoroutes à péage.

Elle comprend plusieurs équipements, conçus, installés et entretenus par le consortium EGSTRA (Egis et Strabag), dont notamment :

  • 68 voies de péage réparties sur 13 gares et 1 centre exploitation,
  • 80 bornes d’appel d’urgence reparties sur les 162 km d'autoroute et gérées par la Direction des Routes.

Nos missions

Après les avoir conçus et installés, Egis s’est occupé pendant 3 ans de l’entretien et de la maintenance de tous les équipements fixes d'exploitation.

Depuis mai 2015, Egis est chargé de deux contrats distincts :

  • Jusqu’au 31 décembre 2018 (43 mois) : maintenance des équipements fixes d’exploitation (systèmes de gestion de trafic et de télécommunication), pour le compte de la branche d’Opole de GDDKiA.
  • Jusqu’au 2 novembre 2018 (41 mois) : maintenance des systèmes de collecte du péage, pour le compte de la branche de Varsovie de GDDKiA.