Cellter : ombrière photovoltaïque design

Produire de l’énergie solaire sur les surfaces des parkings

Les ombrières photovoltaïques Cellter permettent d’exploiter des espaces urbains déjà occupés pour produire de l’énergie. Son design spécifique s’adapte aux surfaces des parkings, au mobilier urbain (panneaux d’affichage, abribus, kiosques…), etc.

France

Le projet en bref

L’ombrière Cellter s’appuie sur le principe de concentration du rayonnement par un réflecteur fixe. L’objectif consiste à utiliser une surface miroir afin de réfléchir un maximum de rayonnement solaire sur la surface photovoltaïque, de manière à en augmenter la production électrique.

Elioth, une marque d’Egis, développe cette innovation et a déposé le design de cet ouvrage. 

Afin de maximiser le taux de concentration solaire sur la surface photovoltaïque, Elioth a développé des outils évolués de conception assistée par ordinateur pour optimiser la géométrie du concentrateur, basé sur l’utilisation d’algorithmes génétiques.

Nos missions

Le groupe Egis intervient sur l’ensemble des étapes de conception et de suivi des projets photovoltaïques : analyse de site, analyse des données météorologiques locales et étude de faisabilité technico-économique (potentiel énergétique, implantation optimale des modules photovoltaïques, études comparatives des technologies, rendements et rentabilité économique du projet).

© Elioth