Centre hospitalier Bocage Central à Dijon

Les deux principaux hôpitaux de Dijon (Hôpital général et Hôpital du bocage) seront réunis dans ce nouvel équipement d'une capacité totale de 1 664 lits. Il constitue l'un des plus grands ensembles hospitaliers de France.

France
Bourgogne
Date : 2006/2013
Durée : 7 ans
Client : CHU de Dijon
Architecte : Groupe 6

Le projet en bref

L'opération comprend la construction du bâtiment neuf "Bocage Central"(80 000 m²) et sa liaison aux bâtiments actuels "Bocage 62" et pôle mère enfants ; la rénovation et la restructuration des services de l'aile Est du "Bocage 62". La démolition de bâtiments et le dévoiement des réseaux dans les galeries existantes impactées par le projet, sont également au programme.

Le nouvel hôpital s'appuie sur une organisation polaire des services, comportant 8 niveaux, dont 4 consacrés aux services regroupés en pôles médicaux, médico-techniques, médicaux-chirurgicaux et une hélistation en toiture. Il comprend 777 places (dont 105 en urgence et réanimation), 15 salles d'imagerie dont 3 scanners et 3 IRM, 25 salles d'opération et une stérilisation centrale commune aux différents établissements de santé publics et privés de l'agglomération dijonnaise.

Nos missions

Egis a une mission d’ingénierie générale, une mission d’exécution partielle pour les fluides et la construction métallique, et une participation active à la cellule de synthèse.

© Pierre Athias