Complexe sportif d'Olembé à Yaoundé, Cameroun

Ce complexe, dont le groupe italien Piccini signe la conception-réalisation, accueillera la Coupe d’Afrique des Nations 2019 masculine.

Cameroun
Yaoundé
Durée : 27 mois
Architecte : Chantal Pinel

Le projet en bref

Le Cameroun étant le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine en novembre 2016 et de la CAN masculine en 2019, les chantiers se multiplient pour réhabiliter et construire les infrastructures qui permettront au pays d’accueillir ces manifestations majeures.

Le complexe sportif d’Olembé sera composé de plusieurs infrastructures sportives hissées aux plus hauts standards internationaux : un stade couvert de 60 000 places, deux stades d’entraînement, un lac artificiel, un gymnase, une piscine olympique, des terrains de tennis, de basketball et de volleyball, mais aussi un ensemble hôtelier et plusieurs espaces commerciaux.

Nos missions

Egis réalise la mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage et surveillance des travaux pour la réalisation du futur complexe sportif d'Olembé.

Les équipes d’Egis seront mobilisées dans les jours à venir pour une période de 27 mois. La réussite de ce projet reposera avant tout sur une alliance opportune des compétences locales d’Egis et des expertises complémentaires du Groupe.