Nous rejoindre
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, vous investir dans de grands projets de développement, donner un élan international à votre carrière…

Conception du nouveau Système Informatique du centre d'exploitation des routes et des voies hydrauliques, Wallonie

Egis assure la conception du nouveau système informatique de PEREX 4.0, le centre d'exploitation des routes et des voies hydrauliques de la région wallonne.

Belgique
Wallonie
Date : 2017-22
Client : SPW Service Public de Wallonie - SOFICO
Fin de la première tranche d’étude : juillet 2017

Le projet en bref

Le Gouvernement wallon a validé un vaste projet visant à moderniser et agrandir le centre de trafic routier de la Région wallonne en y incluant la gestion de trafic fluvial.

Le projet comprend une gestion "hightech" des infrastructures wallonnes dans un nouveau centre PEREX 4.0. et une gestion du trafic fluvial intégré au PEREX qui sera similaire à celui des routes pour le contrôle et la surveillance de l’état du réseau fluvial et de ses ouvrages d’art hydrauliques (écluses, barrages, ascenseurs, ...).

Nos missions

Egis assure l’analyse fonctionnelle du nouveau centre du PEREX conjuguant gestion du trafic routier et du trafic fluvial et accompagne le client sur la prise en main de ce projet. Egis confirme ainsi son leadership sur les centres d’exploitation routiers (SAGT) et les Systèmes d’Informations Fluviales (RIS).