Contrat d'assistance auprès de la Société du Grand Paris

Egis remporte la mission d'assistance pour les besoins de plusieurs directions de la Société du Grand Paris (Direction des Relations Territoriales, Direction de la Valorisation du Patrimoine, Cabinet du Directoire, Direction des Affaires Générales, Direction de la Communication).

France
Paris
Date : 2016
Durée : 4 ans
Client : Société du Grand Paris

Le projet en bref

Les compétences mobilisées sont les cœurs de métier et savoir-faire des sociétés de conseil du groupe Egis :

  • connaissance des enjeux liés à la mise en œuvre d’un projet de transport de grande envergure ;
  • connaissance des enjeux et des compétences à l’œuvre dans les projets urbains ;
  • connaissance des institutions et du client Société du Grand Paris ;
  • connaissance des méthodes de management de projet ;
  • capacité à les adapter aux besoins opérationnels des directions concernées.

Nos missions

Les prestations d'Egis doivent permettre d’accompagner le client afin de favoriser l’acceptabilité du projet, de faire bénéficier à chaque territoire des opportunités de valorisation engendrées par le projet de transport et de synchroniser les actions des maîtres d’ouvrages et établissements publics fonciers tiers.

Egis doit également accompagner le Cabinet du Directoire dans la réflexion et le déploiement des problématiques liées à l’insertion par l’activité économique ou d’accompagner la Direction des Affaires Générales dans le pilotage quotidien de ses activités et en expertise sur les métiers de conseil en stratégie immobilière, informatique.

Toutes les expertises conseil d'Egis seront mobilisées, notamment contractuelle, règlementaire, management de projet, programmation et concertation. 

Ce marché est un accord-cadre mono attributaire, pour 4 ans.