Le mot du DRH
"Nous offrons à celles et ceux qui nous rejoignent un très large champ des possibles (...)"
Nous rejoindre
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, vous investir dans de grands projets de développement, donner un élan international à votre carrière…

Contrat d’études pour des installations municipales de chauffage urbain de Mykolaiven, Ukraine

Egis et la société municipale de chauffage urbain de la ville de Mykolaiv ont signé en décembre 2016 un contrat pour la préparation des études préliminaires et des documents d'appel d'offres pour la reconstruction de 32 chaudières et 4 sous-stations centrales de chauffage urbain.

Ukraine
Mykolaiv
Date : Décembre 2016
Client : Société municipale de chauffage urbain de Mykolaiv
Financement : World Bank

Le projet en bref

Le projet fait partie du programme de la Banque mondiale PEECUU (Projet d'Efficacité Energétique du Chauffage Uurbain en Ukraine) qui vise à optimiser l'efficacité énergétique et la qualité de service de certaines entreprises ukrainiennes de chauffage urbain, perfectionner leur viabilité financière et réduire leurs émissions de CO2.

Le projet contribuera à la modernisation du système de chauffage urbain de Mykolaïv qui a souffert d'un manque d'investissement au cours des dernières années, tout comme dans de nombreuses autres villes d'Ukraine. En raison de l'augmentation récente des tarifs du gaz en Ukraine, ce projet est également stratégique afin d'assurer des économies d'énergie et d'augmenter l'efficacité de la distribution centrale de la chaleur.

Nos missions

Dans le cadre de ce projet, Egis réalise les missions suivantes :

  • Elaboration des études préliminaires pour la reconstruction de 32 chaudières, en tenant compte du degré de complexité de chaque installation.
  • Préparation des documents de conception (faisabilité technique et économique) pour la reconstruction de 4 sous-stations centrale du réseau.
  • Préparation des dossiers d'appel d'offres pour la sélection de l'Entreprise pour la reconstruction des 32 chaudières et 4 sous-stations centrales.

Après les contrats d'assistance technique aux societes municipales de chauffage urbain de Lviv (2014-2018) et Lutsk (2016-2018), le projet de Mykolaev constitue le troisième contrat d'Egis en Ukraine dans ce secteur. Il confirme l'expérience du Groupe et de ses experts dans les services techniques aux municipalités ukrainiennes pour la modernisation de leurs installations.