Egis accompagne le projet d’export en Espagne du parc Puy-du-Fou

Le contrat d’assistance à maitrise d’ouvrage a été signé le 4 avril 2017, sur le site du Puy du Fou, en présence notamment de Nicolas de Villiers, Président du parc.

Espagne
Tolède
Durée : 38 mois
Maitre d'ouvrage : Puy du Fou International
Signature du contrat : avril 2017

Le projet en bref

Le Puy du Fou est un parc à thème historique créé en 1978 sur la commune des Epesses en Vendée. Son concept est basé sur les grandes périodes de l’Histoire de sous la forme de spectacles grandioses mettant en scène figurants, animaux, effets spéciaux et pyrotechniques.

Puy du Fou International est aujourd’hui engagé dans la conception d’un projet de Parc à thème en Espagne dans la Région de Tolède.

Ce projet comprend la construction d’un parc à thème sur une superficie de plus d’une centaine d’hectares comptant près d’une dizaine de spectacles indoor et outdoor. Il comprend à la fois les superstructures liées aux spectacles et à l’exploitation, ainsi que les infrastructures du parc.

Nos missions

Afin de l’assister dans la réalisation de ce projet, le Puy du Fou a confié à Egis la mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.

Egis a mis en place une équipe pluridisciplinaire - issue de ses filiales spécialisées dans le bâtiment, le conseil, la ville et les transports et l'informatique - pour répondre aux enjeux de ce projet d’export.