Egis remporte une nouvelle mission d’assistance technique en Turquie

Le 19 juin dernier à Ankara a eu lieu la réunion de lancement d’un nouveau projet remporté par Egis dans le domaine de la sécurité routière en Turquie.

Turquie
Date : 2017
Durée : 2 ans

Le projet en bref

Ces dernières années, la Turquie a pris conscience de l’impact social et économique des mauvaises statistiques d’accidents et de mortalité sur les routes du pays. Afin de sauver des vies et limiter ces impacts, de nombreuses initiatives nationales ont été prises pour réduire drastiquement les causes d’accident ainsi que le taux de mortalité.

Nos missions

L’assistance technique remportée par Egis est financée par la Commission Européenne et vient renforcer ces initiatives pour aligner les conditions de sécurité routière en Turquie sur les standards internationaux, et démultiplier les résultats recherchés en baisse d’accidents et de mortalité.

Cette assistance va durer deux ans et sera ciblée sur :

  • l’assistance à la création d’une nouvelle Agence Nationale de la Sécurité Routière et la définition d’une stratégie nationale de Sécurité Routière ;
  • l’assistance à la Police Nationale Turque pour mieux prendre en compte les standards internationaux de sécurité routière dans leurs actions quotidiennes et dans le traitement des statistiques d’accident ;
  • l’organisation de campagnes de communication au niveau nationale pour contribuer à faire changer les comportements des conducteurs.

L’amélioration de la sécurité routière est une priorité de l’action du gouvernement actuel en Turquie et ce projet sera suivi au plus haut niveau de l’administration. Il confirme la reconnaissance des compétences du groupe Egis dans le pays, à la suite de l’assistance en cours pour le développement du Schéma Directeur des Transports turcs, et renforce l’activité conseil et ingénierie du Groupe en Turquie.