EPR de Chine à Taishan

A Taishan, le gigantesque chantier des deux réacteurs EPR de Chine progresse vite

Le premier EPR de Chine est en construction à Taishan, dans la province du Guangdong. Le chantier progresse vite et l'EPR de Taishan 1 pourrait être le premier opérationnel du monde à l'horizon 2014.

Chine
Taichan

Le projet en bref

Sur une immense superficie de 800 hectares, prévue pour accueillir 6 unités de production d'une durée de vie de soixante ans, la centrale nucléaire de Taishan abritera le plus gros réacteur du monde par sa puissance. Le chantier progresse vite : le radier de la première tranche a été coulé en 2009, le levage du dôme a eu lieu en octobre 2011 et fin 2012, une étape importante a été franchie avec l'installation des composants lourds du bâtiment réacteur (cuves, générateurs de vapeur, pressuriseur). Les premiers essais sont prévus fin 2013.

Nos missions

Egis réalise les études de génie civil pour la construction des bâtiments de l'îlot nucléaire : études de conception, études de projet détaillé, prise en compte des risques (séisme, chute d'avion), études d'exécution (dont calcul de détail des structures en béton armé et établissement des notes de calcul et minutes de ferraillage correspondantes, calcul de détail des structures métallique principales et secondaires, calcul du réseau de terre...), établissement des plans d'exécution.

© Egis Industries - Laurent Malet