Etude Foudre pour les sites GDF SUEZ

Transport et distribution d’énergie

Le groupe GDF SUEZ est le 1er producteur indépendant d’électricité et possède le 1er réseau de distribution de gaz. Egis a réalisé les études foudre de mise en conformité réglementaire de nombreuses installations du groupe GDF et de ses principales filiales.

FRANCE
Tout territoire
Date : 2009 - 2013
Durée : 5 ans
Client : GDF Suez

Le projet en bref

Les équipes d’Egis ont réalisé  des Etudes Foudre sur 24 sites de GRT Gaz qui possède et exploite le plus long réseau de transport de gaz naturel à haute pression d'Europe, 14 sites STORENGY, dédiés au stockage souterrain du gaz naturel, 2 sites ELENGY qui exploite les terminaux méthaniers français et 3 sites GDF SUEZ.

Nos missions Foudre ont principalement pour but la mise en conformité des installations par rapport à l'arrêté ministériel relatif aux risques accidentels des installations classées soumises à autorisation tout en tenant compte des caractéristiques des installations et de la volonté du client d’uniformiser les principes de protection retenus à l’ensemble des sites.

Nos missions

Nos prestations pour le compte de GDF Suez sont les suivantes :

  • Analyses du Risque Foudre
  • Etudes Techniques
  • Vérifications initiales
  • Expertises Foudre après sinistre

 Notre valeur ajoutée :

Maîtrise des problématiques foudre et CEM des sites industriels, d’outils de mesure et de simulation, indépendance vis-à-vis des constructeurs de matériel, installateurs ou bureaux de contrôle.