Exploitation du Golden Ears Bridge à Vancouver, Canada

Depuis 2009, Egis exploite le péage 100% électronique sans barrière de cet emblématique pont, maillon clé du programme de développement des transports dans la région du Grand Vancouver.

Canada
Vancouver
Date : 2007
Client : The Greater Vancouver Transport Authority, TransLink
Durée de la construction : Février 2007 à juin 2009
Démarrage de l’exploitation : Juin 2009
Project Company: V-Flow
Durée du contrat: 5 ans

Le projet en bref

Situé sur un tronçon d’autoroute de 14 kilomètres à 2x3 voies, ce pont est un maillon clé du programme de développement des transports dans la région du Grand Vancouver (2 millions d'habitants).

Le Golden Ears Bridge enjambe la rivière Fraser à Vancouver pour relier Pitt Meadows sur la rive nord à Langley et Surrey sur la rive sud. Ces trois communautés résidentielles et industrielles sont en forte croissance ; le nouveau pont permet à la fois un gain de temps de parcours significatif de 30 à 45 minutes et participe grandement à l'amélioration de la compétitivité économique du secteur nord-est du Grand Vancouver.

La solution freeflow de péage installée sur le pont comprend :

  • deux portiques supportant les équipements permettant la détection automatique des véhicules et de la classification,
  • la transaction de péage avec des unités embarquées et la reconnaissance de plaque d'immatriculation.

Le système de péage est conçu pour gérer 50 millions de transactions annuelles et est mesure d'intégrer des portiques supplémentaires.

Nos missions

Egis est le leader (67%) du consortium V-Flow chargé par Translink de la mise en place et de l’exploitation du système de péage en flux libre (100% électronique).

Egis est en charge du Customer Relationship Management, de la gestion des unités embarquées, de la la collecte des recettes et de la facturation, des services d'exécution et de la maintenance des systèmes et des équipements.