Formation de cadres à l'Institut Forhom

France
La Rochelle
Date : Depuis 1990

Le projet en bref

Depuis 1980, près de 40 formations de deux à quatre semaines sont dispensées chaque année dans les centres de formation de l'Institut Forhom (La Rochelle, Paris) sur une gamme de thèmes organisationnels et techniques très large : développement durable, aménagement urbain et développement des territoires, infrastructures, marchés publics et contrats, finances publiques, management stratégique et performance des organisations, ressources humaines et formation, management de projets.

Cinq conseillers formation possédant une grande expérience internationale garantissent la formation la plus adaptée aux besoins et aux attentes. Plus de 70 experts internationaux fidélisés apportent leurs expériences et savoir-faire au sein des formations.

Nos missions

L’ingénierie de formation mise en œuvre à l‘Institut Forhom privilégie l’acquisition d’outils et de méthodes directement applicables dans l’environnement professionnel des participants. La démarche est fondée sur une animation favorisant la participation des apprenants et les échanges d’expériences, privilégiant les exercices et les études de cas pratiques.

Chaque année, près de 300 stagiaires venus de l'administration, d'institutions para-publiques, de centres de formation, de collectivités locales et de projets de développement ont été formés à La Rochelle.