Harmoniser la gestion du trafic aérien en Europe

Egis apporte son expertise dans la construction du Ciel Unique Européen

Egis participe au projet de construction d'un bloc d'espace aérien fonctionnel en Europe Centrale (FABEC), en vue d'optimiser la gestion du trafic aérien entre la France, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suisse.

Belgique
Date : 2011
Client : Belgocontrol

Le projet en bref

Le FABEC amènera une plus grande harmonie dans la gestion de l'espace aérien des six États membres : meilleure coordination entre les trafics aériens civil et militaire et une performance accrue de la navigation aérienne en Europe.

Ces projets impliquent un grand nombre de prestataires de services de navigation aérienne (ANSP) et de parties prenantes comme la DFS, la DSNA (Direction des services de la navigation aérienne), Maastricht UAC, Belgocontrol, Skyguide, le centre de contrôle aérien de Londres, l’armée de l’air suisse, l’armée de l’air française, la DIRCAM, l’armée de l’air allemande, etc.

Nos missions

Egis fournit ses services à Belgocontrol, pour le compte de ses partenaires du FABEC. Egis apporte son expertise sécurité aux divers groupes de travail, Task Forces et chefs de projet du FABEC. Egis contribue ainsi à la réalisation des activités de sécurité sur les différents projets conduits par les groupes de travail, qui suivent leurs méthodologies respectives.

© Tomo Jesenicnik - Dreamstime.com