Hôtel Dieu de Marseille

Réhabilitation en Hôtel 5*

L’Hôtel-Dieu de Marseille qui domine le Vieux Port, construit en 1753, va se métamorphoser en hôtel de luxe 5 étoiles et permettra à la ville de Marseille de mieux se positionner comme métropole euro-méditerranéenne.

France
Marseille
Date : 2007/2012
Durée : 5 ans
Client : ALTAREA COGEDIM
Maitre d'ouvrage : SCI Murs Hôtel Dieu
Financement : AXA
Promoteur : COGEDIM
Architecte : Anthony BECHU, mandataire et Alain AMEDEO
Société concessionnaire : Intercontinental Hotel Group
Démarrage de l’exploitation : Avril 2013

Le projet en bref

Le futur palace sera aménagé dans un bâtiment construit au 18ème siècle, situé au cœur du quartier du panier, inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, et dans une extension.

Il comptera 180 chambres, 13 suites et 1 suite présidentielle de 150 m² ainsi que des salles de conférence et de réunion, une brasserie, un restaurant, un bar, une piscine, un fitness, un ensemble bien-être (spa-hammam-sauna-salles de massage) et un parking.

Selon la volonté des architectes de conserver l'aspect structurel ancien du bâtiment, seule la décoration de l'hôtel donnera une certaine modernité tout en marquant bien les textures anciennes. Les prescriptions architecturales et techniques ont été établies dans le respect des standards du futur exploitant Intercontinental et dans une démarche HQE.

Nos missions

Egis assure la maitrise d’œuvre de conception et d’exécution de ce projet de réhabilitation lourde d’un monument historique (ingénierie technique, compris désamiantage et dépollution, économie, direction de travaux, coordination SSI- système sécurité incendie).