L'aéroport d'Oran se modernise

Algérie
Oran
Date : mars 2010 - novembre 2016
Durée : 5 ans et 9 mois
Client : Etablissement de Gestion des Services Aéroportuaires d’Oran (EGSAO)

Le projet en bref

La réalisation d'un nouveau terminal, associée à une modernisation de l'ensemble des installations actuelles, va permettre à l'aéroport d'Oran de faire face au trafic grandissant qu'il enregistre chaque année. Plus d'un million de passagers transitent par cette plaque tournante du nord-ouest algérien. A l'horizon 2020, sa capacité d'accueil devra être en mesure d'en absorber plus du triple.

Nos missions

L'Etablissement de gestion des services aéroportuaires d'Oran a confié à Egis la maîtrise d'œuvre pour la réalisation et l'équipement d'une aérogare spécialisée en trafic international. D'une superficie de 31 000 m² sur un niveau et demi, cette aérogare sera équipée de six passerelles et aura une capacité d'accueil de 2,4 millions de passagers par an.

Egis a réalisé une étude géotechnique, engageant des travaux supplémentaires visant à pallier la remontée des eaux souterraines sur le site.

Egis est également chargé du réaménagement et du renouvellement des installations terminales de l'aéroport, afin de hisser ce dernier à un standard international en matière de sûreté, sécurité et environnement.