LGV Sud Europe Atlantique

Une nouvelle Ligne à Grande Vitesse pour relier Tours à Bordeaux.

France
Bordeaux-Tours
Date : 2010/2017
Client : COSEA
Maitre d'ouvrage : COSEA

Le projet en bref

La LGV Sud Europe Atlantique représente un projet de grande ampleur par la construction d'une ligne nouvelle de 303 km reliant Tours à Bordeaux.

 

Nos missions

Pour ce projet, Egis intervient en tant que membre du Sous-Groupement Concepteur (SGC), aux côtés d'Inexia, Arcadis et Vinci.

Egis assure la réalisation de dossiers techniques nécessaires à la concertation et aux procédures administratives, l'assistance à la concertation, la réalisation de dossiers (loi sur l'eau, Natura 2000, études d'impact environnemental, dossier défrichement, etc.), la finalisation de la phase de conception, la synthèse de documents, les études techniques spécifiques (cavités) et la planification des études.

Egis assure également une mission d’assistance pour la mise en place et le suivi d’un SIG pour l’ensemble du projet SEA pour les phases de conceptions détaillées du projet (intégration des contraintes environnementales et détail technique du projet), le suivi des procédures  (ex : libération des emprises), de construction (préparation du récolement cartographique) et maintenance (base de gestion de patrimoine).