Malterie Soufflet, Roumanie

Poursuivant son développement en Europe de l’Est, le Groupe Soufflet, parmi les leaders mondiaux de l’agro-industrie céréalière a démarré en juillet 2009 la production de sa nouvelle malterie implantée à Buzau en Roumanie.

Pour un investissement total de 60 millions d’euros, Soufflet Malt Romania dispose ainsi pour ses clients brasseurs de la plus importante malterie en Roumanie avec une capacité de production de 105 000 tonnes par an.

Roumanie
Buzau
Date : 2007-2009
Maitre d'ouvrage : Malteries Soufflet
Démarrage de l’exploitation : 2009

Le projet en bref

Étendu sur un terrain de 8 hectares, le programme comprend une unité de stockage et réception / expédition grains de 58 000 tonnes, une unité de production de malt de capacité nominale 350 tonnes/Batch et une station de traitement des eaux usées (équivalent 40 000 hectares).

Nos missions

Egis a réalisé la mission de maîtrise d’œuvre complète de l’opération.

Le développement local du projet et les missions légales de permis de construire ont été réalisés par des partenaires locaux sous la direction d’Egis pour conformité à la réglementation dans le respect des objectifs techniques et économiques de Soufflet.

La direction des travaux, traités en corps d’état séparés auprès d’entreprises locales, a été réalisée par une équipe d’Egis implantée en permanence sur site.

© Egis Charles-Andé Nouvellet