Management de projet pour le réseau de métro de Doha au Qatar

Pour accueillir les quelque 800 000 visiteurs attendus pour la Coupe du monde de football en 2022, le Qatar s'est engagé à construire de nombreux stades et à développer son système de transport en commun.

En août 2012, Egis a remporté, en groupement, un contrat de management de projet dans le cadre de la première phase de réalisation du réseau du métro de Doha.

Qatar
Doha
Client : Qatar Railways Company
Durée du contrat: août 2012 - février 2019

Le projet en bref

Au terme de la première phase de travaux, ce métro automatique comptera 4 lignes, 76 km de voies (dont 55 km en souterrain et 17 km en viaduc) et 26 stations. Il reliera l'aéroport aux centres d'affaires et futurs stades. Sa mise en service est prévue pour 2018, suivie de deux autres phases de mise en oeuvre, pour un réseau complet de 342 km en 2030.

Nos missions

Le marché d’Egis porte sur la ligne jaune (Golden line) et les stations emblématiques Musheireb (centre) et Education City (Ouest) reliées au futur réseau ferré à grande vitesse. Egis est chargé de l’assistance au maître d’ouvrage, Qatar Railways Company, lors des consultations des entreprises, le suivi des étapes de conception et la supervision des travaux sur site.