Mise à 2x3 voies de l’A63 entre Ondres et Saint-Geours-de-Maremne (Aquitaine)

Egis est maître d’œuvre principal pour la mise à 2x3 voies d’une partie de la section sud de l’autoroute A63, dans les Landes.

France
Aquitaine
Durée : 6 ans
Client : ASF (Autoroutes du Sud de la France)
Début des travaux : 2016
Livraison : 2019-2020

Le projet en bref

L’opération s’inscrit dans le cadre du plan de relance autoroutier et parachève la mise à 2x3 voies de l’autoroute A63 sur l’intégralité du linéaire du réseau ASF entre Saint-Geours-de-Maremne et Biriatou, à la frontière espagnole.

Le tronçon autoroutier concerné présente 3 échangeurs dont deux aux extrémités (Ondres, Capbreton et Saint-Geours-de-Maremne), une barrière de péage pleine voie (Benesse-Maremne), une aire de service (Labenne) et une aire de repos (Saubion).

Il se caractérise par un environnement très contraint et un trafic marqué par un fort taux de poids lourds en provenance de toute l'Europe et desservant la péninsule Ibérique.

Nos missions

Egis est chargé de réaliser la mise à 2x3 voies de la section, ainsi que de moderniser la gare de péage de l’échangeur de Capbreton.

Pendant les phases travaux qui ont lieu sous circulation et parfois de nuit, Egis maintient une présence permanente sur le chantier. L’achèvement des travaux est fixé au 31 décembre 2019.