A Montpellier, un lycée hôtelier d’excellence

Le nouveau lycée Georges Frêche dispose d’équipements sur-mesure pour les métiers de la restauration et de l’hôtellerie

C'est le premier lycée français équipé d'un « hôtel d'application » permettant aux élèves d'être en contact avec les clients et de se confronter à la réalité des métiers qu'ils apprennent. Il a accueilli près de 1 000 élèves dès son ouverture.

France
Montpellier
Date : 2007/2012
Durée : 3 ans
Client : Languedoc Roussillon Aménagement
Maitre d'ouvrage : Conseil Régional du Languedoc-Roussillon
Architecte : Massimiliano Fuksas
Démarrage de l’exploitation : Septembre 2012

Le projet en bref

En face du quartier Odysseum à Montpellier, cet établissement de 16 500 m² comprend un bâtiment d'enseignement classique, des logements de fonction, un internat de 75 places, un gymnase, un plateau sportif et le bâtiment d’enseignement hôtelier. Celui-ci inclut trois restaurants d'application (initiation, brasserie, gastronomie…) ouverts au public et pouvant accueillir jusqu’à 230 clients.  Il comprend également 12 cuisines sur 3 000 m² et un hôtel d’application.

Nos missions

Egis a été chargé de l’ingénierie de l’ensemble des lots techniques, de l’ingénierie des façades et du suivi des travaux : mission de coordination SSI (Système de Sécurité Incendie), mission de synthèse, mission DEM (établissement du Dossier d’Exploitation et Maintenance), mission AMO (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage) pour veiller au bon achèvement des travaux TCE (Tous Corps d'État) y compris les finitions des lots architecturaux, ainsi que la mission de suivi économique.

© Languedoc-Roussillon