Nous rejoindre
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, vous investir dans de grands projets de développement, donner un élan international à votre carrière…

Nouveau pont Maupas sur l'A10 : une mise en service très attendue !

Après 12 mois de travaux, le pont Maupas en Indre-et-Loire (37) a été inauguré le 28 février en présence de Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, de Christian Gatard, Maire de Chambray-lès-Tours et de Christophe Hug, Directeur du Patrimoine et de la Construction de Cofiroute.

France
Chambray-Lès-Tours / Veigné
Maitre d'ouvrage : Vinci Autoroutes

Le projet en bref

Le rétablissement du pont s’inscrit dans le cadre des travaux de l’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute A10 entre Chambray-Lès-Tours et Veigné (prévus jusqu’à mi 2018). Il était très attendu car situé sur un axe important de la ville de Chambray-lès-Tours et dévié temporairement par la rue Léonie Bonnet ouverte à la circulation il y a un an.

La conception de cet ouvrage a été réalisée par Egis en étroite concertation avec la mairie de Chambray-les-Tours, Vinci Autoroutes pour remplacer l’ouvrage d’origine datant de 1978 et devenu inadapté au contexte urbain actuel. L’ouvrage de 56 mètres de longueur pour 12,5 mètres de large (dont 3 mètres de voie douce) permet désormais aux piétons et aux cyclistes de circuler en toute sécurité.

Nos missions

Egis a une mission de maîtrise d’œuvre complète : demande de principe, dossiers réglementaires, conception (avant-projet, projet), assistance aux contrats de travaux, réalisation et assistance aux opérations de réception.

Egis est missionné sur deux opérations simultanées :

  • l’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A10 entre le PR 211+400 et le PR 217+800 au sud de Tours dans le prolongement de la section à 2x3 voies existante ; 
  • la création du « mouvement manquant » Tours-Angers de l’échangeur A10-A85 comprenant une gare de péage.