Nouvelle Cité Internationale des Affaires à N'Djamena au Tchad

Un projet futuriste qui va transformer la capitale tchadienne ! Egis assiste le maître d’ouvrage pour la réalisation d’un palais des congrès et d’un hôtel 5 étoiles à N’Djamena.

Tchad
N'Djamena
Date : 2013
Durée : 24 mois
Client : Ministère de l'Urbanisme, de l'Habitat, des affaires foncières et des domaines

Le projet en bref

La construction du palais des congrès et de l’hôtel aux standards 5 étoiles, planifiée sur une durée de 24 mois, s’inscrit dans le cadre du projet de la cité internationale des affaires. Celle-ci regroupe d’autres bâtiments (Immeubles de bureaux, centre commercial, parc des expositions…). Le Palais des Congrès, d’une capacité d’accueil de 2 000 places, permettra à la ville de N’Djamena d’accueillir les congrès, les conventions et les rencontres internationales  tels que les sommets de l’OUA ou les assemblées générales de la BAD. Il représente 11 800m2 de surface. Le Grand Hôtel disposera de 254 chambres de luxe, 16 suites ministérielles, 2 suites présidentielles et une suite royale pour permettre d'accueillir différents visiteurs attendus à N'Djamena. Il représente une surface de 25 000 m².

Nos missions

Egis réalise le palais des congrès ainsi que l’hôtel 5 étoiles. L’ensemble des réalisations s’étalera sur une surface construite de plus de 160 000 m2.

© Atepa / Atar