Réhabilitation des systèmes d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées de Ternopil, Ukraine

Egis va assurer une assistance à la passation des marchés ainsi que la supervision des travaux de réhabilitation des systèmes d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées de la ville de Ternopil, située à l'ouest du pays.

Ukraine
Ternopil
Date : 2017-2021
Client : Ternopilvodokanal
Investisseur : Banque mondiale

Le projet en bref

Comme beaucoup de systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement dans les villes ukrainiennes, les infrastructures hydrauliques de Ternopil ont longtemps manqué d’investissements et sont très consommatrices en énergie. La majeure partie des réseaux d'égouts et d’approvisionnement en eau de la ville est en service depuis plus de 50 ans et nécessite une modernisation considérable.

Grâce à un investissement de la Banque mondiale la ville envisage une réhabilitation majeure de ses installations d’approvisionnement en eau potable et de traitement des eaux usées au cours de la période 2015-2021 par l'utilisation de technologies modernes.

Le projet assurera une meilleure qualité et une plus grande fiabilité des services aux habitants et réduira les coûts d'exploitation de la société municipale.

Nos missions

Egis va assurer une assistance à la passation des marchés ainsi que la supervision des travaux de réhabilitation des systèmes d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées de la ville de Ternopil. Le groupe va aussi assister la société municipale de gestion des eaux Ternopilvodokanal dans l’utilisation d’un crédit de 37 millions USD octroyé par la Banque Mondiale à la Ville de Ternopil pour la modernisation de ses infrastructures hydrauliques.

Après d’autres projets dans le domaine des eaux urbaines à Artemovsk en 2010 et à Lviv en 2016, le projet de Ternopil installe durablement Egis dans l’accompagnement sur le terrain des entreprises municipales de gestion des eaux pour le contrôle de leurs travaux de modernisation. Il permettra d’accroître l’expérience et la compétitivité des équipes d'Egis en Ukraine et ouvrira de nouvelles perspectives pour le développement des services de conseil et d'ingénierie dans le pays, particulièrement dans le domaine de l’eau.