Station de traitement et de recyclage des eaux usées de Doha Ouest (Qatar)

Egis est chargé du design review et de la supervision des travaux d’extension du projet d’extension de la station de traitement et de recyclage des eaux usées de Doha Ouest.

Qatar
Doha
Date : 2015
Durée : 29 mois
Client : Autorité des Travaux Publics de l’Etat du Qatar (Ashghal)

Le projet en bref

Face à l’augmentation démographique de la ville de Doha et afin de protéger la ressource en eau, l’Autorité des Travaux Publics de l’Etat du Qatar (Ashghal) a décidé d’engager des travaux d’extension de la station de traitement et de recyclage des eaux usées de Doha Ouest.

En 2011, une première extension est réalisée portant la capacité de traitement de 135 000 m³/jour à 175 000 m³/jour et permettant de desservir une population estimée alors à 650 000 habitants.

Ce second projet d’extension s’inscrit dans la continuité des travaux d’agrandissement successifs de la station. Il a pour objectif d’augmenter la capacité de traitement de l’usine à 280 000 m³/jour et ainsi prendre en charge les eaux usées du million d’habitants de la ville de Doha.

Nos missions

Egis assure pendant 29 mois le design review et la supervision des travaux de cette extension. L’usine devra être maintenue en exploitation pendant toute la phase travaux et les opérations causer un minimum d'interférences avec le processus de traitement en cours.