TLD s’offre une nouvelle usine “made in Touraine”

L'industriel TLD, leader mondial de l'équipement aéroportuaire, a inauguré sa nouvelle usine de Sorigny, près de Tours en Indre-et-Loire. Elle produira l'innovant tracteur pour avions TaxiBot, nouveau fleuron de l'excellence française.

France
Sorigny (Indre-et-Loire)
Date : 2012 - 2016
Durée : 5 ans
Client : TLD

Le projet en bref

Le chantier a vu la construction d'une usine de 6 400 m², comprenant notamment 400 m de piste d'essai, aux allures de tarmac, permettant de tester dynamiquement le TaxiBot.

Nos missions

Après les études de faisabilité et la programmation en 2012, Egis a réalisé la maîtrise d'oeuvre complète tous corps d'état pour la construction du bâtiment principal, des ateliers annexes, des bureaux et de la piste d'essai en mettant en oeuvre toutes ses compétences en bâtiment, industrie, aviation et aménagement des voiries.

Une extension de l'usine est d'ores et déjà prévue pour une livraison en 2016 (8 600 m²) afin de rapatrier la totalité de la production "traditionnelle" (tracteurs non automatisés) du site actuel de Montlouis-sur-Loire. Comme pour la phase 1, Egis réalisera la programmation et la totalité des études tous corps d'état, puis supervisera les travaux sur 2015-2016.

© Egis - Denis Ployet