Un nouveau campus pour les étudiants de l’ESTACA

L’école d’ingénieurs déménage sur le plateau de Saclay

Les infrastructures ne répondant plus aux besoins de l’ESTACA qui accueille plus de 1000 élèves, un projet de relocalisation de l’école sur le plateau de Saclay a été engagé en 2007.
France
Saclay
Date : 2011-2017
Architecte : Chabanne & Partenaires
Inauguration : octobre 2015

Le projet en bref

Le nouveau bâtiment de 15 200 m² offre aux étudiants des conditions de confort optimales ainsi que des outils et moyens d’apprentissages plus performants. Situé sur le territoire d’Opération d’Intérêt National Paris-Saclay, il bénéficie des larges opportunités de développement offertes par ce nouveau site, grâce à la proximité de partenaires industriels, académiques, de centres de recherche et de l’Université de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Nos missions

Egis accompagne l’ESTACA sur ce projet depuis septembre 2011 et jusqu’en 2017, au travers de missions de programmation, d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, de certification HQE et d’assistance à l’exploitation maintenance.

Acoustb, filiale d'Egis et du CSTB, a également articipé au projet notamment sur la relecture et validation technique des documents acoustiques de la maîtrise d'œuvre.

En savoir plus sur l'ESTACA