Une nouvelle plaine sportive pour la ville de Lutterbach

Un lieu de vie ouvert, social et citoyen

Par sa dimension et sa situation stratégique, ce projet de conception d’un espace sportif contribue à offrir un nouveau visage à Lutterbach, une ville durable tournée vers la richesse de son patrimoine culturel et sportif.

France
Lutterbach
Date : 2012/en cours
Client : Ville de Lutterbach
Groupement : Egis / Atelierd.org (mandataire) / IDEAA / OTE / Act’Bois / Osmose

Le projet en bref

Lieu de vie ouvert, social et citoyen, une plaine sportive est un équipement fédérateur à l’échelle de la ville. Lieu de dialogue social fort et décomplexé, c’est à la fois un lieu de rencontre, d’expérience, de compétition et de dépassement de soi.  La conception d’un tel pôle marque un nouvel élan dans la composition urbaine de Lutterbach, celui d’une ville durable.

Le projet doit s’articuler autour de valeurs positives et sportives. Il est à l’image du sport et du dialogue : ouvert, citoyen, dynamique et performant. Imaginé comme un « Verger » et composé d’arbres à fleurs, le parvis, espace majeur du projet, voit naître de multiples équipements : les clubs house, les terrains de foot et de tennis, l’aire de pétanque, les salons, etc., animent l’ensemble de l’espace.

Nos missions

Maîtrise d’œuvre complète suite au concours de maîtrise d’œuvre en 2012.

© Atlierd