Une usine de production de nickel en Nouvelle Calédonie

Ce nouveau complexe métallurgique va participer au développement du Nord de l’île

La construction de l'usine de Koné comporte de nombreux équipements et ouvrages qui représentent environ 7 millions de m3 de terrassements à réaliser sous le contrôle d'Egis.

Nouvelle Calédonie
Koné

Le projet en bref

Pour ce projet d'usine de production de nickel d'une capacité de 60 000 tonnes par an, il faut réaliser les ouvrages suivants : une route d'accès à la mine de 12 km, un port en eaux profondes avec un quai de 190 m de long, un chenal de 4,5 km, des plateformes minières de préparation du minerai, un complexe pyrométallurgique, une plateforme de stockage du charbon, un convoyeur de 11 km, une centrale thermique de 135 MW et une usine de dessalement, des bassins de stockage et de traitement des eaux, une base vie de 2 500 lits.

Nos missions

Egis a une mission de contrôle des travaux de terrassements et de génie civil avec des essais en laboratoire. Sa prestation inclut également la gestion des problématiques d'hygiène, de sécurité et d'environnement liées à la présence d'amiante dans les matériaux et la formation de techniciens locaux.

©Egis Guacnaalle Penvern