Développement durable : Egis s’engage en publiant sa charte

Face au dérèglement climatique, à la dégradation de la biodiversité, à la déplétion des ressources non renouvelables, aux enjeux mondiaux de solidarité territoriale et de cohésion sociale, Egis a souhaité précisé sa contribution à une économie plus durable au travers d’une charte.

Être une entreprise responsable, humaine et créative

En écho à ces valeurs fondamentales, les engagements d'Egis s'articulent autour de trois leviers d'actions :

  • Anticiper et prévenir
  • Accompagner et construire
  • Associer et impliquer

Ces engagements sont déclinés de manière opérationnelle au sein du groupe au moyen d'une feuille de route qui rassemble les orientations clés, actions, responsabilités, calendrier et indicateurs. Ils s'inscrivent dans une démarche de progrès continu et sont appelés à s'enrichir grâce à un dialogue soutenu avec les parties prenantes.

En alignement avec des textes internationaux

La charte d'Egis s'appuie sur des textes internationaux de référence : la Déclaration universelle des Droits de l'homme, les conventions fondamentales de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), les principes directeurs de l'OCDE, les dix principes du Pacte Mondial de l'ONU ainsi que sur les engagements volontaires signés par SYNTEC Ingénierie avec le Ministère de l'Écologie et du Développement Durable.

Co-construite avec l'ensemble des responsables développement durable du groupe, enrichie des avis formulés par le Comité d'Orientation Développement Durable d'Egis (constitué d'un panel de parties prenantes externes), cette charte a été adoptée par le Comité Exécutif du groupe en octobre 2012.

 

Charte développement durable d'Egis