Egis est un acteur majeur de l'ingénierie environnementale, en France et à l'international, dans les domaines des infrastructures, de l'industrie et des territoires.

Dans un contexte d'évolution des enjeux liés aux ressources naturelles, l'environnement est un domaine en perpétuelle évolution qui nécessite une forte réactivité et de réelles capacités d'innovation.

Notre participation à des programmes de recherche, à des colloques et à des comités techniques, l'emploi de nombreux doctorants dans les équipes, sont la garantie pour nos clients de notre capacité d'innovation et de l'apport de solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Expertise, ingénierie et maîtrise d'œuvre : Egis réunit, de façon unique dans son domaine, les capacités techniques et les moyens humains pour répondre de manière intégrée aux problématiques ou projets environnementaux de ses clients dans la constante recherche de l'optimisation des performances environnementales, économiques et sociétales du projet.

Egis Environnement est certifié ISO 9001, ISO 14001 et MASE (gestion de la sécurité).

Focus développement durable

L'environnement est l'un des trois piliers du développement durable. Sa prise en compte à tous les stades du projet et dès les phases amont est le gage d'un projet respectueux des milieux écologique, physique et humain : préservation du cadre de vie, de la biodiversité et des ressources.

Les études environnementales permettent d'inscrire le projet dans la démarche d'étude promue par le Ministère en charge de l'écologie et traduite dans la doctrine nationale relative à la séquence Eviter, Réduire, Compenser : « Les questions environnementales doivent faire partie des données de conception des projets au même titre que les autres éléments techniques, financiers, etc. ».