Exploitation Aéroportuaire et Routière, Services à la Mobilité

Egis a développé depuis plus de 20 ans les métiers d’exploitation d’infrastructures et de services à la mobilité. D’abord l’exploitation et la maintenance de routes et autoroutes, puis l’exploitation d’aéroports et plus récemment des solutions de collecte de péage électronique et des services à la mobilité routière.

Exploitation et maintenance routière : Egis exploite et entretient 29 routes ou autoroutes dans 18 pays différents, soit près de 2400 km empruntés quotidiennement par 1 200 000 véhicules, en s'engageant sur le prix et les performances dans des contrats de longue durée. Le groupe a une forte maîtrise de l’exploitation de tunnels avec au total 45 km de tunnels exploités et 76 km sous contrat.

Exploitation et maintenance aéroportuaire : Egis exploite, entretien et développe 14 plateformes aéroportuaires à travers le monde totalisant plus de 27 millions de passagers et 270 000 tonnes de fret par an. Egis s’inscrit dans un partenariat gagnant-gagnant sur la durée de la concession, en assurant un management performant, les développement de l’aéroport et en améliorant la qualité de services.

Solutions de collecte électronique du péage : Egis met en œuvre et exploite les solutions les plus modernes de collecte de péage 100% électronique : péage d'ouvrage, péage urbain, taxation kilométrique nationale, solutions d'interopérabilité, contrôle-sanction routier.

Services à la mobilité routière : Egis fournit, sous la marque Easytrip, toute une gamme de services aux usagers de la route (véhicules légers, poids lourds, flottes de véhicules), notamment dans les domaines du paiement (péage, parkings, ...) et de l'information.