Partenaire historique du Maghreb, Egis est présent dans cette région depuis le début des années 80 et la construction de la trans-maghrébine qui relie la Mauritanie à la Libye.

En trente ans, la population nord-africaine a été multipliée par deux et l’enjeu, aujourd’hui, est d’accompagner le développement de villes et d’infrastructures nouvelles, notamment dans les régions désertiques du Sud afin de désengorger le littoral. Ces déserts peu propices au développement économique n'en abritent pas moins en sous-sol le pétrole et le gaz naturel, grandes chances du Maghreb contemporain.

Présent depuis plus de trente ans dans cette région, le groupe dispose de plusieurs implantations et filiales au Maroc, en Algérie, en Mauritanie. Avec pour objectif de s’implanter durablement au Maghreb, Egis s’appuie sur des compétences locales, en formant des cadres et en recrutant du personnel local.

Egis est un acteur reconnu dans cette région dans de nombreux domaines d’activités : la route, par exemple avec le projet emblématique de l’autoroute Est-Ouest ; le rail, avec notamment la LGV Kenitra-Tanger et les nombreuses lignes de tramway au Maroc ou en l’Algérie. Dans le domaine de l’aérien, Egis intervient par exemple dans la construction de plusieurs aérogares (Marrakech, Oran, etc.). Egis mène également de nombreux projets dans le domaine de l’eau, du bâtiment (théâtre de Casablanca, Hôpital de la Sûreté à Alger, etc.) ou encore du développement urbain, avec par exemple, le plan d’aménagement de la ville nouvelle d’El Ménéa dans le désert algérien. Egis accompagne également de grands comptes industriels, comme Renault à Tanger. 

En avril 2012, Egis a pris des parts dans ID Paysages, cabinet marocain d’architectes-paysagistes.

Contact

Yannick Couegnat

› Lui écrire

Attention, aucune candidature n’est traitée par ce formulaire de contact.
Nous vous remercions de vous connecter à notre plate-forme dédiée au recrutement Mobil’idées.