Nous rejoindre
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, vous investir dans de grands projets de développement, donner un élan international à votre carrière…

Ouvrages d’art, souterrains et géotechnique

Les ouvrages d’art, les travaux souterrains et l’ingénierie géotechnique sont des domaines de la construction où la maitrise des risques nécessite de faire appel aux meilleurs spécialistes.

Des études et prescriptions géologiques et géotechniques, à la conception et maîtrise d'oeuvre d'ouvrages d'art, de tunnels ou de barrages, Egis privilégie une approche globale et multidisciplinaire du projet dans une constante optimisation de ses performances techniques, économiques et environnementales.

 Nos nombreuses implantations en France et à l’International garantissent une proximité efficace avec nos clients et la compréhension des enjeux locaux, notamment dans le domaine de l’environnement.

Focus développement durable

Les ouvrages  sont conçus pour réduire les impacts sur les milieux naturel, physique et humain (franchissement de vallée, tranchée couverte en milieu urbain…). S’ils sont consommateurs de ressources et d’énergie, nous mettons en œuvre une démarche d’éco-conception basée sur des travaux de recherche, des ACV (analyses du cycle de vie), des expériences dans des contextes variés. Cette démarche permet de réduire l’empreinte écologique des ouvrages,  tout en conservant leur fonctionnalité et leur pertinence.

L’étude géotechnique permet également  d’optimiser le projet en termes de consommation de matériaux et participe ainsi à l’atteinte d’un des objectifs majeurs de la profession à l’horizon 2020 : réemployer ou valoriser 100% des matériaux géologiques naturels excavés sur les chantiers, sans aucun apport extérieur.