Le mot du DRH
"Nous offrons à celles et ceux qui nous rejoignent un très large champ des possibles (...)"
Nous rejoindre
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, vous investir dans de grands projets de développement, donner un élan international à votre carrière…

Portuaire, maritime et fluvial

Les équipes d’Egis interviennent à tous les stades des projets d’aménagement des ports, voies navigables et du littoral. Elles apportent leur expertise dès les études amont jusqu’à la supervision de travaux.

Pour les aménagements des ports, terminaux maritimes et marinas, elles réalisent les études générales (études économiques, juridiques et financières, schémas de développement, organisation), conçoivent les ouvrages (digues, quais, jetées) ainsi que les équipements et systèmes d'information.

Dans le domaine des voies navigables, Egis est un expert reconnu aussi bien pour les études de navigabilité et schémas directeurs, que pour la conception d'ouvrages d'accostage, de ports fluviaux et de franchissement de chutes (barrages, écluses).

Pour l'aménagement du littoral, Egis intervient dans la lutte contre l'érosion et la submersion marine, l'hydrodynamique côtière (renouvellement des eaux, dispersion d'effluents), la création de plages artificielles ainsi que pour les aménagements urbains réalisés en extension sur la mer.

Focus développement durable

Concevoir les ports durables du futur, c'est anticiper les changements climatiques, préserver la biodiversité et participer aux équilibres biologiques, favoriser l'acceptabilité sociétale, développer des liaisons ville/port de qualité, assurer la modularité et la gestion opérationnelle durable.