Systèmes

Un domaine d'activité transversal

Les systèmes sont présents dans tous les domaines d’activité couverts par Egis : transports urbains et ferroviaire, bâtiments, eau, ouvrages d’art, centrales nucléaires, aéroports et aérien… Ils régissent toutes nos constructions et les font interagir entre elles.

Aujourd'hui très présents, et en plein développement dans le domaine des transports et des infrastructures, les systèmes restent pourtant encore un domaine trop souvent méconnu. Derrière le vocable un peu mystérieux d'ITS (Intelligent Transport Systems ) se cache tout un ensemble de dispositifs et de services indispensables aux gestionnaires et usagers des transports et susceptibles de leur rendre encore de nombreux services.

Au-delà des transports et des infrastructures, les systèmes partent désormais à la conquête des villes et les Smart Cities proposent une nouvelle approche de la gestion urbaine au service du développement durable.

Egis présente des solutions adaptées pour l'ingénierie du trafic et des systèmes d'exploitation concernant les déplacements des personnes et des biens, accompagne ses clients dans leurs projets depuis les études amont jusqu'à la mise en service d'un système clé en main dans le respect des coûts et des délais, avec des études, des missions de conseil, d'assistance à maîtrise d'ouvrage, de maîtrise d'œuvre complète et d'assistance technique.