Le mot du DRH
"Nous offrons à celles et ceux qui nous rejoignent un très large champ des possibles (...)"
Nous rejoindre
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, vous investir dans de grands projets de développement, donner un élan international à votre carrière…

Villes

La ville de demain, telle que nous la concevons, est une ville qui intègre les enjeux de la triple transition démographique, énergétique-écologique et numérique que le monde connaît actuellement.

Par sa dimension, son histoire, ses compétences multiples, Egis apporte à ses clients publics et privés des solutions créatrices de valeur à la hauteur de cette triple transition.

La transition démographique

Dans les pays en développement et émergents, plus de deux milliards d’habitants supplémentaires sont attendus dans les villes d’ici à 2050, avec l’enjeu d’améliorer les conditions de vie pour tous. Dans les pays développés, le vieillissement de la population est un autre phénomène majeur du 21ème siècle qui impacte également la vie en ville.

La transition énergétique et écologique

La raréfaction des ressources naturelles, la congestion dans les transports, le réchauffement climatique sont autant de phénomènes qui soulèvent de nombreux défis à l’échelle urbaine. Le besoin de concevoir, gérer et renouveler des villes durables et résilientes, qui minimisent l’empreinte carbone et s’adaptent aux événements climatiques, émerge sous toutes les latitudes.

La transition numérique

Les technologies digitales et les objets connectés font émerger de nouveaux services et de nouveaux usages dans les villes. Tous les acteurs sont concernés : habitants, visiteurs, entreprises, services publics et opérateurs privés…