Autoroute A4 en Pologne

Egis vient de signer deux contrats pour la maintenance des équipements fixes d’exploitation et des systèmes de péage.

La Direction des Routes polonaise (GDDKiA) renouvelle sa confiance envers Egis en lui attribuant les contrats de maintenance des équipements fixes d’exploitation (systèmes de gestion de trafic et de télécommunication) et des systèmes de péage de l’autoroute A4 Wroclaw–Katowice en Pologne, à la suite de deux appels d’offres, après un contrat initial de 3 ans.

29 Juin 2015

 

 

[Télécharger le communiqué de presse]

 

Ces contrats s’inscrivent dans la suite du projet de mise à péage et de réhabilitation de l'autoroute A4 Wroclaw-Katowice sur la section Wroclaw-Sosnica d’une longueur de 162 km.Les missions d’Egis sur ces deux contrats distincts sont:

  • la maintenance des équipements fixes d’exploitation (systèmes de gestion de trafic et de télécommunication), pour le compte de la branche d’Opole de GDDKiA. La durée de ce contrat est de 43 mois, soit jusqu’au 31 décembre 2018.
  • la maintenance des systèmes de collecte du péage, pour le compte de la branche de Varsovie de GDDKiA. La durée de ce contrat est de 41 mois, soit jusqu’au 2 novembre 2018.


Cette section de l’autoroute A4 comprend les équipements suivants :

  • 68 voies de péage réparties sur 13 gares et 1 centre exploitation,
  • 80 bornes d’appel d’urgence reparties sur les 162 km d'autoroute et gérées par la Direction des Routes.

 

Le renouvellement de ces contrats témoigne de la confiance accordée à Egis par la Direction des Routes polonaise. Fort d’une expérience de plusieurs années dans l’entretien et la maintenance d’autoroutes à péage partout dans le monde, Egis renforce ici sa position sur le marché polonais, en coopérant étroitement avec les grands gestionnaires du réseau routier national.