Décès d’Hervé Chaine, Président d’Honneur d’Egis Rail

C’est avec une profonde tristesse que le groupe Egis annonce le décès, hier, d’Hervé Chaine, Président d’Honneur d’Egis Rail.

Les pensées de la direction du groupe et des collaborateurs d’Egis vont à son épouse, à ses enfants et ses proches.

02 Mai 2016

 

 

[Lire le communiqué]

 

Après une formation d’ingénieur en France et aux USA, Hervé Chaine a accompagné, puis dirigé la Société publique de maitrise d’ouvrage du métro de Lyon (Semaly). Il a ensuite conduit son rapprochement avec Scetauroute en 1990/1991, première étape dans la constitution de ce qui allait devenir le groupe Egis.

Depuis cette date, en tant que Président Directeur Général, il a développé la Semaly, aujourd’hui connue sous le nom d’Egis Rail, vers les marchés de conseil et d’ingénierie en France et à l’étranger, d’abord dans le domaine des transports urbains puis dans celui du ferroviaire interurbain (lignes à grande vitesse) dès le début des années 2000.

En 2008, il a quitté la direction d’Egis Rail pour prendre la Direction des Grands projets urbains et ferroviaires d’Egis. A ce titre, il a conduit notamment l’action d’Egis pour le métro automatique du Grand Paris, mais aussi celle d’appui aux autorités saoudiennes pour le métro automatique du Grand Riyad.

Il est également resté très impliqué dans les projets de la métropole lyonnaise. Il était, depuis 2012, Président fondateur du Club des Entreprises de Lyon Part Dieu.