Egis acquiert Helios, société de conseil spécialisée dans l’aérien

Le 25 janvier 2013, Helios, société britannique de conseil spécialisée dans l’aérien a rejoint le groupe Egis. Helios, société de conseil spécialisée dans le domaine du transport aérien, mais aussi dans le secteur de l'espace et des télécommunications, intervient dans la conduite de projets stratégiques, y apportant une expertise économique et financière. Egis, via sa filiale Egis Avia, propose une gamme très large de services et de produits dans le domaine du transport aérien partout dans le monde, exploite 12 aéroports internationaux et fournit des solutions clé en main pour le secteur aéroportuaire.

28 Janvier 2013

 

 

[Télécharger le communiqué de presse]

 

« L'acquisition d'Helios répond à la volonté d'Egis d'offrir à ses clients et partenaires une palette de prestations élargies au consulting, aux expertises financières et aux études d'impact économique. L'expertise reconnue d'Helios dans le domaine du conseil renforce notre offre auprès des décideurs et augmente notre gamme de prestations sur le marché de la gestion du trafic aérien (ATM), des opérations aériennes et des aéroports», déclare
Cédric Barbier, directeur général d'Egis Avia.

« Egis est un acteur très important dont l'offre globale correspond exactement à ce que nous recherchons pour le développement actuel de notre société. Helios restera basée en Grande-Bretagne, près de l'aéroport de Farnborough (une heure de Londres), mais nous nous réjouissons du fait que nos collaborateurs aient accès à des projets dans le monde entier, ainsi que l'opportunité de travailler sur des projets variés », ajoute le président d'Hélios, Dr Mike Shorthose.

Helios devient filiale à 100 % d'Egis Avia et poursuivra son activité sous le nom d'Helios.