Egis Easytrip Services acquiert Versluis et renforce sa position de leader dans le domaine des services pour les flottes de véhicules poids lourds

Afin de renforcer sa position de leader européen dans le domaine des services pour les flottes de véhicules poids lourds, Egis Easytrip Services vient de finaliser l’acquisition de Versluis, société néerlandaise basée à Ridderkerk spécialisée dans les solutions de récupération de la TVA et des droits d’accise.

09 Mars 2016

 

 

[Lire le communiqué]

 

Egis Easytrip Services annonce avoir acquis 100 % de Versluis. La société s’adresse aux professionnels du transport poids lourds et propose deux grandes lignes de services :

  • Récupération de la TVA,
  • Récupération des droits d’accise (taxes indirectes sur l’alcool, le tabac et l’énergie).

Situé à proximité des bureaux néerlandais d’Easytrip, Versluis va compléter les activités existantes d’Easytrip dans le domaine de la récupération de TVA et des droits d’accise. Les équipes des deux sociétés vont travailler ensemble pour créer des synergies métier et mettre en place des processus optimisés, tout en améliorant le niveau de service client. Les clients de Versluis vont également bénéficier de la large expertise d’Easytrip : télépéage européen, services de réservation pour les déplacements internationaux (train, ferry, tunnel), services de carburant, etc.

Emmanuel Michaux, Directeur Général Egis Easytrip Services, commente : « Avec cette acquisition, Egis Easytrip Services se rapproche de son objectif stratégique visant à faire partie du Top 5 des fournisseurs européens de services pour les poids lourds. »

Auke Schenk, propriétaire de Versluis, déclare : « Je suis très heureux de rejoindre Egis Easytrip Services pour poursuivre le développement de nos activités en Belgique, aux Pays-Bas et dans les autres pays d’Europe. Je vais apporter mon expertise en matière de TVA et de droits d’accise pour renforcer les activités d’Easytrip dans ce domaine. »

Avec cette acquisition, Easytrip est aujourd’hui l’un des premiers fournisseurs de services à la mobilité sur route pour les professionnels du transport et de la logistique avec :

  • plus de 14 000 flottes poids lourds et 500 000 clients individuels ;
  • une large gamme de services à la mobilité pour les usagers de la route tels que le télépéage, les services de réservation de ferry, tunnels et train, la récupération de la TVA et des droits d’accise ;
  • environ 500 millions d’euros collectés annuellement au travers de ses différents services ;
  • une couverture géographique comprenant 25 implantations en Europe, au Maroc et aux Philippines.

La société se développe particulièrement dans le domaine du télépéage des taxes kilométriques en Europe, notamment sous l’impulsion de la directive sur l’interopérabilité des systèmes de télépéage routier (SET - Service Européen de Télépéage). Versluis va être intégré à la marque Easytrip pour offrir à ses clients du monde du transport et de la logistique la gamme de conseils et services ainsi qu’une couverture européenne et les compétences du groupe sur le segment B2B.