Egis remporte la maîtrise d’oeuvre complète pour la mise à 2x3 voies de l’autoroute A63 (Aquitaine)

Egis a été désigné maître d’oeuvre principal pour la mise à 2x3 voies de l’autoroute A63 entre l’échangeur d’Ondres et celui de St Geours-de-Maremne (28 km), dans le département des Landes. Cette autoroute, dont la section Sud a été concédée à la société des Autoroutes du Sud de la France (ASF, Groupe Vinci Autoroutes), relie l’agglomération bordelaise à la frontière espagnole.

23 Juillet 2015

 

 

[Télécharger le communiqué de presse]

 

L’opération s’inscrit dans le cadre du plan de relance autoroutier et parachève la mise à 2x3 voies de l’autoroute A63 sur l’intégralité du linéaire du réseau ASF entre Saint-Geours-de-Maremne et Biriatou, à la frontière espagnole.Le tronçon autoroutier concerné présente trois échangeurs dont deux aux extrémités (Ondres, Capbreton et Saint-Geours-de-Maremne), une barrière de péage pleine voie (Benesse-Maremne), une aire de service (Labenne) et une aire de repos (Saubion).

Il se caractérise par un environnement très contraint et un trafic marqué par un fort taux de poids lourds en provenance de toute l'Europe et desservant la péninsule Ibérique. 

Les équipes d’Egis vont procéder à la mise à 2x3 voies de la section ainsi qu’à la modernisation et l’augmentation de capacité de la gare de péage de l’échangeur de Capbreton. De multiples compétences spécialisées seront ainsi mobilisées en géotechnique, environnement, ouvrages d’art, chaussées, équipements …

Pendant les phases travaux qui auront lieu sous circulation et parfois de nuit, Egis maintiendra une présence permanente sur le chantier. L’achèvement des travaux est fixé au 31 décembre 2019.

©Balloide