Egis remporte le contrat d’exploitation et de maintenance de l’autoroute à péage NH-7 en Inde

La société concessionnaire VEPL (Vindhyachal Expressway Private Limited) a attribué à Egis le contrat pour l’exploitation et la maintenance de l’autoroute NH-7, pour une durée de trois ans.

03 Février 2016

 

 

[Lire le communiqué]

 

D’une longueur de 73 km, l’autoroute NH-7 relie la ville de Rewa à Hanumana (dans le district de Rewa à la frontière des Etats du Madhya Pradesh et de l'Uttar Pradesh). Egis assure la collecte des péages, la gestion du trafic et des incidents de circulation ainsi que la maintenance courante d’une section de l’autoroute (40 km) comprenant notamment une gare de péage de 6 voies.

Depuis près de 20 ans, Egis participe à de nombreux projets structurants pour moderniser et développer l’ensemble des infrastructures du pays, en intervenant dans les domaines des transports (aérien, ferroviaire, routier, maritime), du bâtiment, du développement urbain, de l’eau, ou encore de l’environnement.

Dans le domaine de l’exploitation routière, en plus de l’autoroute NH-7, Egis assure la maintenance et l’exploitation de quatre autres autoroutes : l’autoroute NH-47 dans l’Etat du Kerala (64 km), l’autoroute 93 dans l’Etat de l’Uttar Pradesh (82 km), l’autoroute NH-8D dans l’Etat du Gujarat (124 km) et l’autoroute SH-01 dans l’Etat du Telengana (72 km). Ce nouveau contrat d’exploitation routière vient renforcer la volonté d’Egis de contribuer durablement au développement économique et industriel du territoire indien.

Leader mondial de l’exploitation autoroutière et des services de péage, Egis exploite plus de 2400 km d’autoroutes à travers le monde, avec 39 km de tunnels empruntés quotidiennement par 1 200 000 véhicules. Egis met en oeuvre et exploite également les solutions les plus modernes de collecte de péage 100% électronique : péage d'ouvrage, péage urbain, taxation kilométrique nationale, solutions d'interopérabilité…