L’Institut Forhom inaugure un nouvel espace à Saint-Quentin-en-Yvelines

L’Institut Forhom, dédié au sein d’Egis à la formation des acteurs du développement, bénéficie d’une toute nouvelle implantation en région parisienne. Situé à Saint-Quentin-en-Yvelines, au siège du groupe Egis, le nouvel espace est officiellement inauguré ce jour, par Nicolas Jachiet, PDG d’Egis, et de Tanguy De Reboul, directeur de l’Institut Forhom.

29 Novembre 2016

 

 

[Télécharger le communiqué]

 

Présent historiquement à La Rochelle, l’Institut Forhom bénéficie d’une nouvelle implantation au sein de l’immeuble Start, au 15 avenue du Centre à Guyancourt, dans la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Depuis le 21 juin dernier, plus d’une centaine de stagiaires ont ainsi bénéficié de sessions pédagogiques dans ces nouveaux locaux, sur les thématiques du  « développement durable et du changement climatique », des « contrats Partenariat Public-Privé », ou encore « de la maîtrise d’ouvrage des grands projets d’infrastructure » pour n’en citer que quelques-uns.

Forhom, centre de formation des acteurs du développement

Créé en 1980, l’Institut Forhom a pour mission principale la formation des acteurs du développement des pays en émergence et/ou en transition,  principalement en Afrique francophone où l’institut est reconnu comme leader dans son domaine.

Son offre de services est maintenant disponible en français comme en anglais. Il comprend aussi bien la formation continue des cadres (administration, inter ou intra entreprise), que le conseil en gestion des ressources humaines, l’élaboration de plans de formation, et l’appui aux dispositifs de formation professionnelle.

Chaque année, plus de 1500 cadres suivent une formation à Forhom : cadres des directions et services de l’Etat, cadres d’entreprises privées, responsables de collectivités locales, responsables de programmes ou de projets, membres d’ONG, consultants, et autres acteurs du développement.

Aménagement urbain et développement des territoires, finances publiques, gestion d’entreprise, infrastructures, management de projets… Les formations de Forhom abordent une dizaine de thématiques et sont dispensées par plus de 150 experts et formateurs professionnels internationaux, dont une part croissante de collaborateurs du groupe Egis.

Grâce à l’offre de formation structurée de Forhom et à ses processus pédagogiques éprouvés, Egis propose à ses clients une offre globale, intégrant l’ingénierie, le conseil et la formation.

Pour plus d’information sur l’Institut Forhom et ses formations, rendez-vous sur le site http://www.forhom.com