Nominations au sein du groupe Egis

Amrei Chaussat-Augustin est nommée, à compter du 1er juillet 2015, Directrice juridique d’Egis, membre du Comité de direction opérationnel.
Régis Dumay est nommé Directeur général d’Egis Eau au 1er juillet 2015.
Jérôme Frécaut est nommé, à compter du 1er juillet 2015, Directeur de l’audit et des risques d’Egis.
Vincent Terrasson, Directeur général délégué d'Egis International, prend également les fonctions de Directeur de la Stratégie du Groupe.

06 Juillet 2015

 

 

[Télécharger le communiqué de presse]

 

Amrei Chaussat-Augustin est nommée, à compter du 1er juillet 2015, Directrice juridique d’Egis, membre du Comité de direction opérationnel

Amrei Chaussat-Augustin possède une expérience de plus de dix ans en direction juridique au sein de grands Groupes.
Avocate française et allemande de formation, elle débute sa carrière en 1998 au barreau de Paris, se consacrant aux contentieux et aux restructurations franco-allemands.
Elle rejoint Valeo en 2005, pour y occuper la fonction de directrice juridique, en charge des opérations allemandes et des relations du groupe avec les constructeurs allemands.
En 2010, Amrei Chaussat-Augustin crée la direction juridique d’Arjowiggins Security et en 2013, elle rejoint le groupe Atos au poste de Directrice juridique Conformité et Affaires générales chargée de la compliance, de la propriété intellectuelle et des achats au niveau mondial.  

Régis Dumay est nommé Directeur général d’Egis Eau au 1er juillet 2015

Agé de 44 ans et diplômé en Sciences et Technologies de l’Eau de l’ISIM (l’Institut des Sciences de l’Ingénieur de Montpellier), Régis Dumay a acquis une expérience de près de 20 ans dans le domaine de l’ingénierie de l’eau, en France et à l’international.
En 1995, il rejoint le groupe Egis, au sein de la société BCEOM. En 1999, il est nommé responsable de la région Rhône-Alpes. En 2003, il devient Chef d’agence à La Réunion, puis est nommé Directeur Océan Indien.
Depuis 2011, il accompagne le développement de l'activité eau du Groupe à l’international, notamment dans les domaines des barrages en Afrique et en Inde, mais également dans celui de la gestion des eaux.
Acteur de l’évolution d’Egis dans le domaine de l’eau au Moyen-Orient, notamment pour le traitement des eaux, il est nommé Directeur général adjoint d’Egis Eau en 2013 et Directeur général délégué en mars 2015.

Jérôme Frécaut est nommé, à compter du 1er juillet 2015, Directeur de l’audit et des risques d’Egis

Diplômé de HEC et titulaire d’un DEA de géographie de l’aménagement, Jérôme Frécaut démarre sa carrière en 1988 dans le domaine des services puis évolue dès 1989 dans l’industrie, notamment au sein du groupe Saint-Gobain (1992-2002), au sein de la filière financière, en France et à l’international.
Il rejoint en 2002 le groupe IRH Environnement, présent dans les domaines de l’ingénierie de l’eau et des sites & sols pollués, où il exerce la double mission de directeur financier du Groupe et directeur général adjoint puis directeur général de l’activité ingénierie de l’eau.
En octobre 2008, il rejoint Egis au poste de Directeur délégué France Nord d’Egis Aménagement, où il pilote les premières offres de maîtrise d’œuvre de BHNS (bus à haut niveau de service). En 2011, il devient Directeur de la région Grand Ouest d’Egis France, à la création de cette société. Il occupe également la responsabilité de coordinateur régional des filiales du groupe sur le plan commercial pour le Grand Ouest de 2011 à 2014.
En mars 2014, il rejoint la direction commerciale du Groupe, où il participe au déploiement du CRM d’Egis.

Vincent Terrasson, Directeur général délégué d'Egis International, prend également les fonctions de Directeur de la Stratégie du Groupe

Vincent Terrasson a débuté sa carrière dans l'industrie de l'armement, à la SNPE (Société nationale des poudres et des explosifs), en tant qu’ingénieur d'essai, puis chef de projet pour la construction et le démarrage d'une soufflerie.
Il rejoint ensuite Veolia Environnement, à la direction d’un centre de profit en France pour la maintenance de chaufferies collectives et d’utilités industrielles.
Il est ensuite nommé Directeur général de la filiale hongroise de Dalkia, puis Directeur Hongrie de la Générale des Eaux.
Vincent Terrasson rejoint le Groupe en 2003, au poste de Directeur Général d'Egis Road Operation. En 2008, il prend la responsabilité des filiales internationales du Groupe, dans le cadre de la première phase du projet d’entreprise pour le développement de la croissance, de l’internationalisation et de la rentabilité du Groupe (projet One).
En 2011, il est nommé Directeur général délégué d’Egis International.