Paris Habitat renouvelle sa collaboration avec Egis pour les installations de chauffage de l’ensemble de son parc

Egis intervient aux côtés de Paris Habitat depuis plus de 15 ans.

C’est dans ce cadre que Paris Habitat vient de renouveler sa confiance à Egis en lui attribuant un contrat d’assistance pour les installations  de chauffage sur l’ensemble de son parc, soit plus de 120.000 logements

18 Mai 2015

 

 

[Télécharger le communiqué de presse]

 

Les missions d'Egis

A ce titre, les équipes conseil d’Egis assurent le suivi opérationnel de l’exploitation et de la maintenance des équipements techniques de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Les objectifs principaux de ce partenariat sont la gestion prévisionnelle de la durée de vie des équipements et l’amélioration continue de la performance énergétique du patrimoine. Le maintien d’une base de données structurée des équipements et de consommations au moyen du logiciel SGTI V4, développé par les équipes d’Egis, permet d’obtenir une vision d’ensemble pour les 28 marchés d’exploitation. En complément, Egis assure le suivi technique des opérations neuves et des restructurations, ainsi que la maitrise d’œuvre des rénovations des 600 chaufferies.

Rationaliser les consommations d’énergies, contribuer à la maitrise du changement climatique, exploiter durablement le patrimoine dans un contexte difficile pour le logement social, passe par une ingénierie engagée et innovante soutenue par un management transversal.

Notre équipe pluridisciplinaire, composée d’ingénieurs d’exploitation, de concepteurs, de techniciens, d’énergéticiens, concrétise notre détermination à mettre au service de Paris Habitat cet ensemble de compétences et de valeurs. Egis est confirmé dans son engagement à maintenir la qualité du patrimoine de Paris Habitat ainsi que les liens avec les occupants, dans une logique d’intérêt général et de valorisation de long terme.

©Thinkstock